Vous aimez les découvertes culinaires ? La pizza est le plat idéal pour tenter des associations de saveurs uniques. Préparez votre pâte, préchauffez votre four et sortez votre plus beau couteau de chef : grâce à nos suggestions de garnitures originales, vous allez innover en cuisine et épater vos proches. Osez surprendre avec une pizza à base d’ingrédients inattendus.

Si vous avez des goûts de luxe : un magret fumé

Bien plus qu’un plat de snacking, la pizza s’invite sans problème à vos soirées les plus solennelles. Pour le réveillon ou la Saint-Valentin, vous pouvez confectionner une pizza garnie d’ingrédients inattendus comme un magret de canard. Emincez finement cette pièce de volaille puis accompagnez-la d’une compotée d’oignons rouges, de roquette et de chèvre chaud.

Si vous êtes d’humeur marine : des fruits de mer sont des ingrédients inattendus

Les moules, les crevettes et le calamar sont parfaits pour réaliser une pizza originale. Ces fruits de mer se marient aussi bien avec une base de sauce tomate qu’avec un lit de crème. Pensez à les associer à de petits oignons blancs, à de l’ail et à du persil afin de procurer à vos convives une explosion de saveurs.

Si vous avez soif de vitamines : des fruits frais de saison pour votre pizza

Vous pensez que l’hawaïenne est la seule pizza sucrée-salée ? Détrompez-vous ! Il existe de nombreuses autres recettes à la garniture étonnante. Vous pouvez par exemple agrémenter votre pizza au fromage de chèvre avec du miel et de fines tranches d’abricots. N’oubliez pas d’ajouter à cette garniture un soupçon de thym ou de romarin ! Optez pour la pizza qui fait beaucoup parler avec des ingrédients inattendus comme l’ananas.

Si vous êtes d’humeur bucolique : des fleurs

Dans l’univers de la gastronomie moderne, les fleurs comestibles ont la côte. Les capucines, soucis, pensées et autres fleurs de bourrache présentent un double avantage : elle décorent vos pizzas tout en leur apportant des arômes inimitables. Vous pouvez vous les procurer fraîches ou séchées.

Si vous ne jurez que par la charcuterie : des rillettes

Avis aux fans de préparations charcutières : il est tout à fait possible d’agrémenter une pizza avec des rillettes de porc, de volaille ou même de poisson. A condition d’ajouter cet ingrédient après la cuisson afin qu’il ne fonde pas ! Vos convives seront surpris si vous ajoutez à votre pizza des ingrédients inattendus comme les rillettes.

Découvrez notre pizza du moment