Si tout le monde aime les pizzas, c’est parce qu’il en existe pour tous les goûts ! Ce plat d’origine italienne séduit aussi bien les fans de viande que les végétariens. Mais quelles sont les meilleures pizzas à base de fromage et de légumes ? Voici notre sélection de recettes inratables pour savourer une délicieuse pizza végétarienne.
La pizza végétarienne chèvre-miel, une valeur sûre
Vous êtes adepte de cuisine sucrée-salée ? Misez sur une pizza végétarienne à la crème fraîche, garnie de chèvre chaud et de miel. Simple et efficace, cette recette est parfaite pour les soirées d’hiver, servie avec un bon verre de vin chaud !
L’astuce du chef :
Autant que possible, confectionnez cette pizza avec des produits d’excellente qualité, c’est-à-dire un miel biologique et un fromage AOP comme le chabichou du Poitou, le Pélardon ou le crottin de Chavignol.
Roquette et mozzarella, un duo gagnant
Pour une pizza végétarienne originale, osez associer de généreuses tranches de mozzarella à de la roquette fraîche. Le goût poivré de cette dernière apportera un côté relevé à votre recette !
L’astuce du chef :
Sublimez les arômes de votre pizza roquette-mozzarella en la saupoudrant de fruits secs. Quelques noix, amandes ou noisettes concassées séduiront vos convives les plus exigeants !
La pizza végétarienne verte au pesto, un régal pour les yeux
Outre la sauce tomate et la crème, vous pouvez utiliser du pesto en guise de base pour votre pizza végétarienne. Garnissez ensuite celle-ci avec des légumes de saison grillés au four, à la poêle, à la plancha ou au barbecue. L’été, utilisez par exemple des tranches d’aubergines, de courgettes et de poivrons.
L’astuce du chef :
Le pesto (vert ou rouge) est vendu dans toutes les grandes surfaces. Toutefois, n’hésitez pas à le réaliser vous-même à l’aide d’un hachoir électrique ou d’un mini mortier en pierre !
Ricotta et champignons, une promenade en forêt pour les papilles
Vous doutez qu’une pizza végétarienne puisse être gourmande à souhait ? Laissez-vous charmer par le mariage automnal des champignons et de la ricotta. Ce plat aux saveurs champêtres peut aussi bien être réalisé avec des cèpes qu’avec des girolles ou des chanterelles.
L’astuce du chef :
Avant de disposer les champignons sur votre pizza végétarienne, faites-les poêler quelques minutes dans de l’huile d’olive avec un soupçon d’ail. Bon appétit !
Laisser un commentaire