Vous faites attention à votre ligne ? Rassurez-vous : il n’est pas nécessaire de tirer un trait sur la pizza. Voici 5 recettes allégées qui vous permettront de vous régaler sans culpabiliser ! Nous assurons avoir au moins une recette de pizza que vous pourrez déguster sans grossir.
1. La pizza quatre saisons, un plat surprenant
Riche en légumes, la recette de pizza quatre saisons est relativement diététique et ne fait pas grossir car elle ne contient que 188 calories pour 100 grammes. Elle a la particularité d’être réalisée avec de nombreux ingrédients, puisque chacun de ses quarts rappelle une saison. Par exemple :
– les olives évoquent l’hiver,
– le printemps est représenté par les artichauts,
– l’été est symbolisé par le basilic ainsi que par les tomates,
– et enfin les champignons apportent à la pizza ses saveurs automnales.
2. La pizza reine, toute en simplicité une recette sans grossir
Si vous êtes au régime, vous pouvez opter pour une pizza reine. En effet, 100 grammes de ce plat ne contiennent que 195 calories, contre 275 pour la margherita. Il s’agit d’une des recettes de pizzas les plus traditionnelles, à base de jambon, de mozzarella, de champignons et bien sûr de tomate.
3. La pizza végétarienne, une explosion de saveurs
Par définition, les pizzas sans viande et sans fromage sont moins riches en calories. Si vous cherchez à déguster un mets vraiment allégé, misez sur ceux dont la garniture contient des légumes à la fois goûteux et légers tels que les poivrons, les courgettes, les asperges et les cornichons. Une recette de pizza qui ne vous fera pas grossir.
4. La pizza au thon, l’option originale pour ne pas grossir
Le thon apporte à tous les plats un goût unique. Avec seulement 135 calories pour 100 grammes, cet aliment s’avère beaucoup moins calorique que le jambon de Parme (345 calories) ou le chorizo (455 calories). Il est donc idéal pour agrémenter vos pizzas.
5. La pizza maison, une recette à personnaliser pour un repas light
Faire vos propres pizzas vous permet de sélectionner les matières premières les plus diététiques. Confectionnez une pâte fine à base de farine complète, sur laquelle vous étalerez non pas du coulis, mais du concentré de tomate. Créez une garniture à base de légumes comme la roquette, les artichauts ou même le chou-fleur. Servez avec une salade composée !
sources :
Laisser un commentaire