Vous avez invité vos proches à une soirée pizza ? Pensez à prévoir l’intégralité du menu, de l’apéritif au dessert. Comme vous allez le découvrir, il existe une infinité de desserts glacés, fruités et légers pour faire plaisir à vos convives. Voici nos préférés !
Le dessert plus onctueux : la panna cotta
Joyau de la gastronomie piémontaise, la panna cotta séduit les fans de desserts doux et onctueux. Elle se prépare traditionnellement avec de la crème, mais vous pouvez la réaliser avec un produit végétal comme le lait de coco, le lait d’avoine ou le lait d’amande ! Après cuisson, versez ce mets dans des verrines puis aromatisez-le avec un coulis de fruits rouges, du caramel ou des fruits secs. Votre soirée pizza sera un régal avec ce dessert.
Le dessert plus sain : la salade de fruits de saison
Quelle que soit la période de l’année, votre primeur peut vous proposer des fruits frais gorgés de saveurs et de vitamines. Par exemple, pour clore en beauté une soirée pizza printanière, misez sur une salade de kiwis, de pommes et d’oranges, que vous servirez dans une sauce liquide au miel.
Le dessert plus irrésistible : le tiramisu
Venu tout droit d’Italie, le tiramisu demeure une valeur sûre, adorée par les fans de pâtisseries moelleuses. Il se compose de mascarpone, de cacao en poudre et de biscuits imbibés de café. Le tout nappé de marsala ou d’amaretto ! Pour les enfants présents à votre soirée pizza, ces alcools forts peuvent être remplacés par de l’eau de fleur d’oranger ou de l’extrait de vanille et ils rendront ce dessert gourmand.
Le dessert plus désaltérant : le sorbet maison
Au printemps comme en été, le sorbet maison constitue le point final parfait pour tous vos repas. Contrairement à la crème glacée, il ne contient pas de matière grasse et sa saveur est un véritable concentré de fraîcheur.
Le plus corsé : la fondue au chocolat
Si vos invités ont beaucoup d’appétit, proposez-leur une fondue au chocolat après la pizza. Ce dessert est très facile à réaliser, puisqu’il consiste en des morceaux de fruits frais (ou des bonbons) à tremper dans du chocolat tempéré. Choisissez de préférence un chocolat noir corsé et peu sucré, qui mettra en valeur la saveur des fruits.
Laisser un commentaire